Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Daële
Les délires de Daële
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 105
19 avril 2006

Journée Lacassagne

Arrivée à 8h30, on commence par la pesée : Daëlou a encore perdu du poids, il ne pèse plus que 59kg pour 1m84. Il a perdu 8kg en un mois ...

Une infirmière installe Daëlou dans la chambre et au bout d'une demi-heure vient nous dire qu'il doit aller à la consultation du chirurgien pour poser le DVI

La pose du DVI aurait dû être faite entre la première et la seconde chimio mais la secrétaire qui devait se charger de prendre le rendez-vous a oublier (sic).....

Un DVI est une petite boite mise sous la peau dans laquelle on pique directement les perfusions, elle est reliée à une grosse veine où le débit sanguin est plus important que dans les veines du bras. Ce qui permet une dilution rapide des produits injectés et d'éviter ainsi un risque de "brûlure" des veines.

Sages et disciplinés, nous descendons à la consultation et on attend .....

On attend jusqu'à 11h30 parce que soit-disant le chirurgien n'avait pas été prévenu de l'arrivée de Daëlou et a cru que nous squattions tout simplement sa salle d'attente ! en plus un toubib hyper désagréable ! là, la moutarde a commencé à me picoter légèrement le nez !

Toujours est-il que évidemment à cette heure là, plus question de poser le DVI ! nous remontons à l'hôpital de jour pour la transfusion qui se fera donc encore une fois dans les veines des bras !!!!!!

Arrive une jeune infirmière toute sympa mais qui ne parvient pas à  poser sa perf dans les veines des bras de Daëlou. Les veines des avant-bras sont poreuses à la suite des nombreuses transfusions  de l'année dernière pour soigner la pneumonie.

Elle passe donc le relais à la chef-infirmière ... qui commence a tripoter les avant-bras de mon Daëlou avec la ferme intention de planter l'aiguille à cet endroit là ! Je commence à lui expliquer qu'on ne peut pas perfuser sur les avant-bras parce que ..... elle me regarde d'un air mauvais en me disant "laissez moi faire, c'est mon travail ! " ce à quoi je lui réponds, déjà très énervée par les épisodes précédents, "oui mais c'est comme dans toutes les corporations, certains font bien leur travail et d'autres non ! "  Là, elle m'a mise à la porte !

Suis allée dans les toilettes pleurer un bon coup pour évacuer toute mon angoisse et mon énervement ...

M'en fous, elle a quand même piquer dans le bras et pas dans l'avant-bras !

La perfusion a duré 5 heures, nous sommes repartis de Nice à 18 heures en plein dans les embouteillages et arrivés à la maison à 20 heures.

Daëlou est fatigué par la perfusion et par l'énervement aussi.

Quant à moi, je suis fatiguée physiquement mais pas la moindre envie de dormir, encore trop énervée ....

La prochaine chimio est prévue pour le 10 Mai et nous avons rendez-vous Lundi pour la pose du DVI ...    

Publicité
Commentaires
S
Il faut absolument que tu arrives a dormir. Essaye de reduire le cafe et de boire du lait chaud avec du miel avant de te coucher.<br /> L'Euphytose est efficace aussi. C'est plein de plantes relaxantes.<br /> <br /> Gros bisous a tous les deux.
M
et bien ! quelle journée ...<br /> <br /> surtout essaye de dormir !!! c'est important !!!<br /> faudrait ptèt ralentir le café...et tu sais, les tisanes font souvent des miracles<br /> <br /> gros gros bisous<br /> Manue
Les délires de Daële
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité